La Course du bout de l'an est une épreuve pédestre d'environ 10km dont la principale caractéristique est son parcours unique. En plein centre-ville de Bayonne, les coureurs traversent les quartiers de Lauga, Saint-Esprit, le Petit Bayonne et le Grand Bayonne. Ils longent la Nive et l'Adour sans oublier d'emprunter les historiques Portes d'Espagne et de Mousseroles. Une manière originale de re-visiter notre belle cité à l'aube de la nouvelle année !
cathedrale 2
Nous ne pouvions organiser un tel évènement sans faire un clin d'oeil au traditionnel et reconnu esprit festif bayonnais. C'est pourquoi, le ravitaillement de la mi-course est donné en plein coeur du Petit Bayonne, au comptoir du "légendaire" Bar du Trinquet. Il paraîtrait même que certains coureurs auraient consommé autre chose que de l'eau...

Une course toujours plus populaire
Tous les ans, les participants sont de plus en plus nombreux à prendre le départ. Force est de constater que ce rendez-vous de fin d'année est devenu incontournable pour bon nombre de sportifs. Pour les sportifs mais aussi tout simplement pour les « festayres » souhaitant réaliser un dernier effort et se donner ainsi bonne conscience avant le "marathon de la Saint Sylvestre".


Une organisation sur mesure
ravitaillement barC’est pour répondre de la manière la plus efficace possible aux attentes de tous les participants que l’organisation de la course propose des solutions à la hauteur de l'évènement :
- le site internet officiel de la course : en vous rendant sur www.courseduboutdelan.com, vous obtenez tous les renseignements utiles (parcours, horaires, récompenses…). Vous pouvez vous inscrire directement en ligne et retrouver vos résultats ainsi que les photos de la course juste après la manifestation.
- l’utilisation de puces intégrées aux dossards : nous faisons appel au savoir-faire de la société PB Organisation qui s'occupe du chronométrage de nombreuses autres courses dans la région. Cette société s’occupe de la gestion des inscriptions, du chronométrage et des arrivées. Grâce à ce système, pas de risque de file d'attente interminable sur la ligne d'arrivée...
- les sas de départ : ils permettent de fluidifier le peloton, de proposer un départ dans les meilleurs conditions de sécurité et de donner à chaque coureur son temps officiel et le temps réellement mis pour parcourir la totalité du parcours.

JoeletteCourir pour soi mais aussi pour les autres

Comme tous les ans, la Course du bout de l'an est associée à une association caritative. En 2023, pour chaque inscription perçue, 1€ sera versé à une structure que nous souhaitons aider. Nous vous la dévoilerons bientôt !
Welcome in the demo
Another demo